PRENDRE SOIN DE SOI

Prendre soin de son corps, le célébrer, comme la vie qui niche au creux de votre ventre vous aide à vous recentrer, à recréer du lien et à profiter pleinement. 

Prendre soin de soi peut passer par des rituels tous simples à mettre en œuvre soi-même, comme s'octroyer le temps de faire une sieste ou prendre un temps de respiration.

Ces rituels peuvent aussi passer par le corps, à l'occasion d'automassages.

Pratiqués quotidiennement, ils deviennent source de bien-être et d'ocytocine, l'hormone du bonheur ! 

Découvrez les dès votre grossesse pour en profiter et pouvoir les pratiquer en postnatal !

Votre doula est une ressource sur laquelle compter pour prendre soin de vous !

Voici ce que je peux vous proposer : 

Pendant la grossesse : 

 

Un mama blessing :

 

Contrairement à la babyshower, qui est une fête centrée sur le bébé, le mama blessing est centré uniquement sur la femme qui va prochainement enfanter. Je proposerai à la future maman des activités autour d’elle et elle pourra se faire chouchouter, profiter d’un moment pour son bien-être. Ce temps se veut avant tout bienveillant, rempli d’amour et de douceur, afin de charger la future maman d’énergie positive pour l’accouchement. 

Nathalie-Gaube-doula-blessingway4-Nantes
Nathalie-Gaube-doula-blessingway-Nantes-

Après l'accouchement 

Des soins et rituels adaptés au postnatal

Ensserage du bassin :

S'il n'a pas eu lieu à la maternité, je viens à votre domicile assez rapidement après votre retour.

Après l'intensité de l'accouchement, ce moment apporte de la douceur et vient symboliquement marquer la fermeture du temps de la grossesse. Il aide le bassin, les organes et les ligaments à retrouver leur place d'origine.

Témoignage de Claire

"Un temps d’écoute d’accueil précieux en ce temps extrêmement fragile que nous vivons après la naissance.  Ce soin permet de se retrouver pleinement, et j’en avais vraiment besoin, retrouver les contours de mon corps, de moi-même. D’accueillir les émotions que je n’avais encore pu exprimer et de pouvoir le faire dans cet espace bienveillant !"

Soin à 4 mains ou soin rebozo

Pour ce soin à 4 mains, je fais équipe avec une doulamie NANTAISE.

Fortes de la transmission reçue d'Eugenia Corne, originaire du Guatemala et dans la tradition maya, nous offrons ce soin communément pratiqué 40 jours après l’accouchement pour symboliser la fin de la grossesse et le début de vie d’une Mère. Il permet de refermer une étape et de s’ouvrir à une autre, de se reconnecter à soi profondément, de se ressourcer et de réveiller notre force féminine. 

Temps d'échange, de massages (des mains, du corps), de bain (dans votre baignoire, mais aussi des pieds) ou temps de yoni steam, de bercements, d'ensserages, ... laissez vous porter, masser, bercer, ... nous nous occupons de TOUT, nous prenons soin de VOUS  !

Nathalie-Gaube-doula-blessingway2-Nantes

Des soins pour bébé

 

Bain réparateur :

Dès le premier bain, le but est d’aider votre bébé a dénouer ses tensions accumulées durant sa naissance et ses premières tétées (au sein comme au biberon).

Par la suite, le but sera de dénouer les tensions accumulées durant sa journée avant d’aller se coucher le soir.

C’est un outil extraordinaire, à proposer assez rapidement (dans les trois premières semaines), en cas de naissance par césarienne pour cause de mal position du bébé, en cas d’utilisation de forceps ou ventouse, si l’accouchement a été médicalisé ou un peu violent pour diverses raisons. En cas de césarienne, c'est le second parent qui le proposera. Lors de ce bain, bébé va se libérer de tout ce qui s'est passé d'anxiogène lors de l'accouchement, de tout ce qui ne s'est pas passé "comme prévu": c'est un bain réparateur!

Ce bain est inclus dans chacun des forfaits et peut se réaliser sur demande.

 

 

Massage Shantala  :

Le toucher...premier sens développé par le bébé pendant son développement in utero. 

Encourager le développement de ce sens au-delà de sa naissance constitue un véritable outil de communication entre lui et ses parents.

C'est lui permettre de stimuler ses connexions neuronales pour un excellent développement de ses acquisitions et apprentissages.

Masser son bébé, c'est lui témoigner son amour, se sentir "connecté à lui" yeux dans les yeux. C'est aussi apaiser, câliner et être dans le maternage proximal.

Il a également un effet hydratant et protecteur de la peau fragile du tout-petit.

Durée : 1H30  (installation, apprentissage du massage et échanges)

Déroulé : à domicile, dans une petite pièce bien chauffée, si possible au sol 

A débuter idéalement dès la fin du 1er mois du nouveau-né pour le familiariser avec cette approche. 

Tarif sur demande